back to Yo-Xarek's Index

the Flowers

http://flowers-music.com/

Une page pour LENOX, juste comme ça, parce que je les adore, ils sont Rock, ils sont Roll et ça fait vraiment du bien aux oreilles.

Mais LENOX n'est plus et

Val est désormais avec

FLOWERS

signé : un fan de la première heure...

 
  LENOX - Open Up!

 

  LENOX - Saturday
  LENOX - My Way, Divonne Rock Festival, Avril 2008

  LENOX.ch Message a ceux qui n'étaient pas là, le 16 mars 2007
Le concert de LENOX,
Quel grand moment de ROCK'N'ROLL !
La salle de l'usine à Gaz de Nyon était pleine d'un public déjà à demi conquis mais impatient de découvrir en live les morceaux du CD "Rockunderskin" dont c'était le vernissage officiel ce 16 mars 2007.
D'entrée le ton est donné avec "You and I", ce sera entre Toi et Moi et ce n'est pas peu dire au vu de la complicité qui s'est échangé entre le public et le groupe tout au long de leur prestation. Val, la chanteuse a le contact facile et son enthousiasme est contagieux, les musiciens sont à l'écoute les uns des autres.
On se sent bien dès le deuxième morceau "Feel so Good" et on décolle vraiment avec "Raise the Curtain".
Beaucoup d'émotion aussi avec "Beautiful Summer Day" chanson écrite en 2003 par Val lors de la disparition tragique de son frère.
"Mystery of Life" fait partie de ces petits bijoux intemporels qui traverseront les siècles sans prendre une ride pour autant que les hommes prennent conscience des beautés de notre monde. Depuis que j'ai entendu cette chanson, quand je suis en face d'un lac, d'une montagne, que je regarde le ciel ou les yeux d'un ami je pense "Thank You for the Love, thank You for the Joy…" et je me sens à la fois humble et fier de faire partie moi aussi de ce grand mystère de la vie.
Grand moment de hard rock avec "Let Me Be" , je crois que c'est à cet instant précis que je me suis aperçu que mes pieds ne touchaient plus le sol et que je planais vraiment au rythme de la musique.
Cadeau inestimable pour les fans, Val se replonge dans sa vie d'avant LENOX et nous interprète un "B.L.U.E.S" que n'aurait certes pas renié Janis Joplin si elle vivait encore. Et comme si la voix ne suffisait pas à nous faire chavirer, les guitaristes Eric et P@ul se fendent chacun d'un solo magistral qui nous laisse sans voix.
Ces deux-là font véritablement parler leur instrument, chacun dans son style, P@ul plus mélodique et besogneux et Eric plus heavy et incisif, le tout assuré par une rythmique basse, batterie bien présente donne un son phénoménal et inoubliable.
Il y a aussi quelques nouveaux morceaux dont le très ironique "What You Are" qu'ils ont repris en rappel, histoire de bien se faire la main sur cette nouveauté toute fraîche qu'on est impatient de découvrir sur leur prochain CD, car pour moi il ne fait aucun doute que ce groupe ira très loin et très haut, si les professionnels de la musique et de la distribution veulent bien leur accorder une oreille attentive.
LENOX a su puiser intelligemment dans l'héritage de leur pères rock'n'roller des seventies et eighties (je ne citerai personne pour ne pas faire d'amalgame car LENOX a un son et une texture qui lui est propre, mais de grands nom m'ont traversé l'esprit à certains moments du show.
Malgré l'étroitesse de la scène, les musiciens bougent bien et les guitaristes ne se sont pas gênés pas pour prendre des poses de stars ou pour faire les pitres quand ils le pouvaient. LENOX c'est un bol d'air, c'est frais, c'est beau, on en redemande, bref je ne suis peut-être pas très objectif car je les aime beaucoup mais je vous assure que de les voir aussi heureux sur scène, on était heureux nous aussi de vivre ces instants de pur Rock'n'Roll et je peux vous garantir que LENOX a laissé de sérieuses traces sous ma peau (RockUnderSkin, CD a se procurer d'urgence et a faire connaître autour de soi, www.lenox.ch)
Un mot encore sur l'accueil amical, la disponibilité et la gentillesse des organisateurs et du personnel qui fait vivre cette Usine à Gaz de Nyon, allez y faire un tour et renseignez-vous sur www.usineagaz.ch

16 03 2007

Usine à Gaz - Nyon (VD-Suisse)
VERNISSAGE DE L'ALBUM "rockunderskin"
Dès 21h - Entrée libre!

 

 

LENOX.ch

 

 

Biographie

Né fin 2004 de la rencontre entre 3 musiciens passionnés et confirmés, LENOX s'oriente très vite vers sa musique de prédilection : le rock ! La formation, qui s'est complétée entre temps, compose écrit et arrange ses propres titres.
Association de musiciens aux horizons multiples ils puisent dans les influences et les goûts personnels de chacun pour servir au mieux leurs compositions.
Alliant une voix puissante et " bluesy " aux riffs énergiques et mélodieux des guitares, soutenus par une section rythmique soudée et groovy, LENOX dégage toute son émotion et son énergie sur scène, faisant de chaque concert un intense partage musical.
Après une démo qui récolte un écho très positif en 2005 c'est en 2006 que LENOX se lance dans la grande aventure et enregistre "rockunderskin". Premier album du groupe, c'est un 10 titres aux couleurs éclatantes, d'un rock authentique, savant mélange entre force et émotion.

 

 

 

     
 

 


   

Back Home againBack Home againBack Home again